Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j aime ce peintre ses couleurs

D’où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ?

Œuvre majeure de Paul Gauguin réalisée en 1897 qu’il décrira lui-même cette toile « non seulement dépassant en valeur toutes les précédentes, mais encore que je n’en ferai jamais une meilleure ni une semblable » reste encore aujourd’hui une des œuvres les plus mystérieuses de l’histoire de la peinture.Paul GAUGUIN est né à Paris en 1848 dans une famille française de la moyenne bourgeoisie.

En juillet 1895, Paul Gauguin repart à nouveau du port de Marseille pour Papeete.

Il y vivra jusqu'au mois de septembre 1901, date à laquelle il part pour s'installer aux Iles Marquises. C'est dans sa case baptisée la "maison du jouir" qu'il mourut le 8 mai 1903 à Hiva Oa, une des îles Marquises

.comme un certain  Jacques Brel repose au cimetière d'Atuona, commune d’Hiva Oa, aux îles Marquises, non loin de la tombe de Paul Gauguin. Sa plaque funéraire est à l'origine d'un différend entre la famille Brel et Maddly Bamy en 1999. Sa dernière compagne gagne le procès en justice et obtient le droit de mettre sur la pierre tombale l'effigie de leurs deux visages tournés vers le soleil couchant.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article