Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un mug blanc

si vous pensez qu'il faut être une véritable pro pour se lancer dans le Do IT Yourself (comprenez "faites-le vous-même") détrompez-vous. Pour avoir des tasses que personne d'autre n'aura chez lui, rien de plus simple. Munissez-vous d'abord d'un mug blanc en porcelaine qui vous servira de base, puis du matériel dont vous avez besoin. Vous pouvez utiliser des feutres spéciaux ou bien de la peinture sur porcelaine que vous pourrez trouver dans tous les magasins de loisirs créatifs. Vous pouvez même vous la jouer un peu plus girly en optant pour des paillettes et une colle spéciale à étaler avec un pinceau.

On vous conseille tout de même de vous entraîner sur une feuille avant de commencer la réalisation du motif. Une fois que vous êtes prête à vous lancer, suivez ces étapes :vez bien le mug et laissez-le sécher
- Réalisez le motif avec le matériel nécessaire
- Ensuite, laissez sécher pendant 24 heures
- Pour finir, passez votre mug au four afin que le dessin fige et que vous puissiez le laver en toute sécurité, même au lave vaisselle. 150° pendant 35 minutes lorsqu'il s'agit des feutres, 160° pendant 40 minutes pour la peinture.

 
 

Pour ce qui est des tasses customisées avec des paillettes, pas de passage au four. Mais mieux vaut être patient car il est recommandé d'attendre une semaine avant de les utiliser.

http://lecarnetdemma.fr/2015/04/carnet-diy-les-marble-mugs.html 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article