Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

astuces

Eliminer les taches sur les mains
Des taches brunâtres, témoins du temps qui passe, apparaissent sur vos mains et vous les avez en horreur? Ne vous en faites plus! Lavez vos mains quotidiennement avec une infusion à base de feuilles de bouleau et vous vous en débarrasserez. Pour obtenir votre «fontaine de Jouvence», faites bouillir 20 grammes de feuilles ou d'écorce de bouleau blanc durant 10 minutes et laissez reposer une quinzaine de minutes, le temps que l'infusion soit parfaite. Appliquez ensuite sur vos mains et frictionnez.

Appaiser une rage de dents
Une rage de dents vous fait atrocement souffrir et, bien sûr, le dentiste n'est pas à portée de main. Triturez votre lobe d'oreille entre le pouce et l'index, du côté d'où provient la douleur, et celle-ci disparaîtra au bout d'une minute.

Une tache de graisse
Pour faire disparaître une tache de graisse sur un vêtement, il suffit d'y appliquer quelques gouttes de votre liquide vaisselle préféré, de bien étendre celui-ci et de laver ensuite à la machine.

Une dérouillée à la rouille
La rouille a envahi des objets de métal que vous aimeriez récupérer? Facile! Laissez-les tremper une nuit complète dans un contenant rempli de soda au cola, et vous les retrouverez comme neufs le lendemain matin.

Presser un citron
Pour extraire plus efficacement le jus d'un citron, passez-le sous un jet d'eau chaude et roulez-le ensuite sur une surface rigide, en pressant légèrement d'une main. La peau du fruit ramollira et l'extraction de son jus en sera facilitée.

L'huile qui déborde
L'huile a tendance à déborder lorsque vous faites des frites ou une fondue bourguignonne? Ne vous en faites pas! Ajoutez-y quelques morceaux d'oignon et le tout se transformera en un léger frémissement. Et… bon appétit!

bisous
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

genecrayons 05/04/2012 16:17


Merci beaucoup pour ces astuces


bisous Jo

ginette 05/04/2012 15:27


merci pour tous ces conseils ma belle. bisous